Alors avant tout, et comme dirait DNA PAS DE PANIQUE : contrairement à ce qu'annonce la fiche produit du site officiel je n'ai pas payé ces écouteurs $399 – faut pas déconner non plus c'est la crise hein.

Extérieurement, les TripleFi 10[1] sont en tous points identiques aux SuperFi 5 Pro – excepté la couleur –, y compris les accessoires fournis. Alors, est-ce que trois canaux conducteurs valent mieux que deux ? Réponse : FUCK YEAH! À l'instar des SuperFi qui m'ont demandé quelques jours d'acclimatation à leur son, le passage aux TripleFi a été légèrement perturbant au départ : le son est tellement détaillé et précis qu'en écoutant un peu trop attentivement on se perd à décomposer le son de chaque instrument et ne plus écouter la musique dans son ensemble. C'est impressionnant : on redécouvre (encore une fois) la musique qu'on écoute depuis parfois des années – le plus impressionnant est le son des cymbales de batterie : on se croirait dans le studio à coté de l'ingé son lors de l'enregistrement.

Alors voilà, si vous avez en tant soit peu l'oreille musicale et que vous cherchez un bon produit – surtout si vous avez l'occasion de l'acheter à un prix intéressant, les TripleFi 10 de Ultimate Ears sont clairement un bon choix.

Notes

[1] Lire le test sur lesnumeriques.fr