Ludwig Van Beethoven - Symphonie nº7, deuxième mouvement (Allegreto)

Cet air m'est resté scotché dans la tête plusieurs jours après avoir vu Le discours d'un roi au cinéma — que je vous recommande fortement au passage.


Georg Friedrich Händel - La Grande Sarabande

Inculture mon amour, j'ai découvert cette œuvre grâce à la mythique pub de Levi's (aim for the bushes!). Trop puissant qu'il est Georg.


Erik Satie - Gnossienne nº1

Découverte grâce au film Revolver. Curieusement je préfère nettement cette interprétation d'Alessandra Celletti, plus lente, à l'original.


Maurice Ravel - Le Boléro

Ce rythme, rraaah ce ryyythmeeeuuhh ! <3


H. Zimmer & J. N. Howard - Watch The World Burn (The Dark Knight)

Ce thème est un de mes favoris de l"OST de The Dark Knight. Sombre et lourd, il vous pèse comme un Jop dans ses bons jours[1].


Clint Mansell - Perfection (Black Swan)

Alors oui, c'est basé sur le Lac des cygnes de Tchaïkovski, mais ça ne rend cette "reprise" moins magnifique... Je revois cette splendide scène de Black Swan à chaque fois que j'écoute ce morceau :')


Daft Punk - Adagio For TRON (TRON Legacy)

J'ai mis un certain temps avant d'accrocher à l'OST de TRON Legacy, mais ce morceau — que j'ai eu du mal à croire d'avoir été composé par Daft Punk — me donne des frissons à chaque écoute.


Clint Mansell & Kronos Quartet - Lux Æterna (Requiem For A Dream)

Le thème orchestral le plus beau et le plus (mal) repompé du monde : mon cœur a raté un battement lorsque je l'ai entendu utilisé dans Téléfoot.

Notes

[1] Vous pouvez l'imprimer, je n'en fais pas toujours les jours d'aussi bonnes.