J'ai eu la chance de faire un aller/retour à Kyoto pour mon travail, le hic c'est que j'ai dû faire ça dans la journée. Heureusement j'ai pu prendre le Shinkansen (TGV Japonais) mais il faut quand même compter 4 heures pour faire le voyage, ce qui ne laisse pas beaucoup de temps pour profiter de la ville. Le transport en train est très agréable. Non seulement il y en a toutes les 15 minutes, mais vous avez en plus tout le confort : espace, électricité et Internet/3G. Bien sur, ce luxe a un prix et il faut compter environ 90€ le billet pour pouvoir en profiter.

Fujiyama from the shinkansen

Ce qui change aussi du transport français, c'est le paysage. On ne regarde pas des champs ou des lignes électrique pendant 2h15 mais au contraire, on voit les villes, la campagne, les ports, le Fujiyama pendant toute la traversée. Un vrai régal pour les yeux ce qui m'a scotché sur la vitre pendant tout le trajet.

Kyoto

Bien sûr, je ne pourrai pas trop vous décrire Kyoto avec le peu que j'ai pu apercevoir. C'est vraiment une ville de campagne très calme et paisible, et le choc est encore plus surprenant quand on vient de Tokyo. Aucun gratte-ciel et la ville est entourée de forêts. J'ai pu grimper un peu une colline le temps de ma pause déjeuner afin de mieux apprécier la vue et redescendre en passant devant la magnifique université de Kyoto.

Kyoto university