Récapitulatif en série
Posté par joxer le mercredi 29 octobre 2008, 13:06 dans Cinéma
Ça fait depuis quelques semaines que c’est la rentrée et il serait grand temps de faire un point sur les séries en cours. Faire le point c’est un peu une tradition chez nous.
On attaque avec du gros, du lourd qui tache et qui est la star de cette rentrée. True Blood, nouvelle série basée sur les bouquins Southern Vampire qui parlent de… Vampire mais cette fois-ci sous un angle différent. En effet, de nos jours les Vampires sont reconnus par la société grâce aux japonais qui ont inventés un sang synthétique appelé Tru Blood. Cette boisson permettant aux dents pointues de se nourrir sans massacrer à tour de bras. On suit l’histoire d’une petite bourgade paumée dans le sud des Etats-Unis où justement un Vampire débarque et comme par hasard il y a une série de meurtre. Du sex, des morts, de l’amour et surtout une ambiance incroyable qui se dégage.
Saison 1 diffusée le dimanche
Pour le reste c’est du connu mais c’est toujours bien de faire une piqure de rappel de ce qu’il est conseillé de voir. On a toujours l’hilarant The Office (US).Une fausse real TV d’une entreprise avec a sa tête l’incroyable Steve Carell. La série se bonifie d’année en année avec de plus en plus d’improvisation et de personnages vraiment uniques.
Saison 5 diffusée le jeudi
How I met your Mother, déjà chroniqué par Gore. Toujours aussi bon avec un début de reprise extravagant.
Saison 4 diffusée le lundi
Dans Californication, il n'y a pas vraiment d’histoire. On suit la vie de l’écrivain Hank Moody et de ses différents problèmes. Sex drugs and rock’n’roll. Après avoir visionné Californication, vous ne verrez plus jamais David Duchovny de la même façon. Vous êtes prévenu.
Saison 2 diffusée le dimanche
On ne peut pas dire que House brille par son scénario. Généralement tous les épisodes suivent le même schéma et les maladies rares n’est pas un sujet hyper transcendant (sauf pour Dok). Le tout réside dans le personnage anxiogène de House (d’où le titre de la série). Tantôt piquant, tantôt rockeur mais avant tout farceur! (ohohoh)
Saison 5 diffusée le mardi
Dans les séries animées on a la génialissime Family Guy. Série toujours aussi bonne et toujours aussi critique envers la société américaine. Retrouvez cette famille encore plus folle qu’avant qui suppute les Simpsons.
Saison 7 diffusée le dimanche
C’est la moitié de saison qui recommence également pour South Park, même si les premiers épisodes étaient assez doux, ça reprend du poil de la bête par la suite.
Saison 12 diffusée le mercredi
Voilà de quoi occuper ses soirées. Pour les sous-titres, direction Sub-Way et SerieSub.
Commentaires
Pour House, pas vu tout le début de la saison 5, mais j'ai pas encore trop accroché cette saison.
On pourrait rajouter desperate housewives qui parait-il a un début de saison qui a cartonné aux Etats-Unis (pareil, pas vu encore).
Je m'permets d'interrompre ce billet parce qu'on s'fout un peu de ma gueule. C'est du vol et du plagiat. J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute.
Dans ce billet, Joxer a oublié de mentionner Prison Break et Dexter, tout en faisant référence à mes anciennes chroniques musicales... J'appelle ça du plagiat. Vous allez voir que les commentaires qui vont suivre, ça va être des flashback. J'le vois trop arriver.
Au passage, y'a une petite série bien sympa qui s'appelle "Pushing Daisies" - greetz à Linnet pour l'avoir découverte -, et encore une autre : The Big Bang Theory (série pour geeks only, sans le côté chiant de The IT Crowd).
Ah, voilà enfin le roi de la classe, l'homme trop bien sappé : Gore! Alors comme ça, t'as été élu l'homme le plus classe du monde. Laisse moi rire, style le grand cowboy des fonds marins, genre qui fait rêver les ménagères. Sauf que moi j'les baise les ménagères. Non? C'est pas vrai?
J'ai lâché Prison Break à la moitié de la saison 3 car c'était vraiment devenu n'importe quoi. De toute façon ils auraient du s'arrêter à l'excellente 1ere saison car là ça pu trop le scénario rallongé avec de vieilles pirouettes scénaristique. Même avis pour Heroes.
The Big Bang Theory je n'ai pas pu accroché. Des rires enregistrés toutes les minutes et des vieilles vieilles blagues censés faire rire car ils parlent de culture geek. C'est vrai que deux types (sur jouant) qui font allusion au seigneur des anneaux c'est drôle... Navrant!
Dexter je n'en ai entendu que du bien donc faudrait que je mate ça un jour
J'apprécie franchement quand on me compare à House, ça me met du cœur à l'ouvrage.
Wouhou ! Carrément "fils de pute" ?! Personnellement, je n'aurais pas apprécié, sauf si ça vient de ma mère (cf. PDJ#151).
Je continue à mater Prison Break bien que les coups de théâtre soient de plus en plus prévisibles. Le scénario de Heroes ne mène nulle part. On continue dans le fanservice semé pendant la première saison.
Parallèlement, un peu de How I met you mother bien que je développe une haine profonde pour Sarah Chalke, je déteste sa gueule. Californication, toujours aussi efficace tout comme Dexter.
Jox, ton truc de vampires, là, je ne pourrais définitivement pas mater : je ne peux pas supporter la tronche de l'actrice qui jouait Malicia dans X-Men et, par pur dédain, je ne chercherai pas son nom. Elle ne sera pas citée, bien fait.
Pour ma part, j'ai lâché "Prison Break" à peu de choses près au même niveau que Joxer et j'invoquerai les mêmes raisons. Je n'exclue pas encore catégoriquement de m'y remettre, mais on verra.
"The Big Bang Theory" reste en mon sens une bonne série, très divertissante qui plus est. Pour le coté sur-joué, je dirai qu'il est plutôt recherché, un peu comme tous les clichés geekesques que l'on y retrouvera.
"Heroes" repart d'un très bon pied pour ce nouveau début de saison. Disons qu'il permet de raccrocher à l'intrigue principale de la série, après la décevante fin de saison précédente quelque peu précipitée.
Me restera à tester "True Blood" et "Pusing Daisies" en suivant les recommandations de messieurs Joxer et Gore :)
C'est vrai que la S5 de House traîne un peu de la patte... C'est bien dommage, la S4 avait fini en apothéose.