Je sais, je sais. Fallait oser la vieille métaphore de guitaristes. Surtout que j’avais déjà fait le coup la dernière fois. Alors autant rester sur des valeurs sûres.
Je commençais à me lasser de la RGA121. Le son était quand même assez brouillon (dû aux micros Ibanez) et le look de la guitare commençais doucement à me sortir des yeux.
J’ai toujours aimé le look Les Paul. Le problème est que les Gibson c’est bon pour le mal de dos au bout d’un mois tellement leurs grattes sont lourdes. Alors pourquoi pas PRS? Un poil trop cher vu que les premiers prix sont dans les 2500€.
C’est alors qu’ESP proposait exactement ce que je cherchais. Des guitares typées Les Paul, plus légères et avec un super son grâce aux micros EMG. Il me restait alors plus qu’à choisir le bon modèle. Les ESP Eclipse CTM sont bien sympa mais niveau couleur, c’est assez laid. Si je prends une nouvelle guitare, faut qu’elle me plaise aussi bien au niveau du son que du look. En grattant un peu google j’ai pu trouver des modèles dérivés qui proposaient d’autre coloris que ceux de base. Je suis alors tombé sur la signature de Paul Landers, l’un des guitaristes de Rammstein. Non seulement elle est basée sur les Eclipse CTM, mais le finish correspond parfaitement a mes attentes. Noir mate avec un contour blanc/gris.
Cependant il y avait un petit problème. Les vendeurs de Pigalle se sont mis d’accord pour m’annoncer que cette guitare est assez rare et difficile à importée. Il faut compter 6 mois pour en obtenir une (WTF!). Ce n’est pas grave car le site thomann l'a en stock. Garantie et livrable en 2 jours. Non seulement c’est moins cher mais en plus ils viennent la chercher si ça ne convient pas. Pourquoi pas!

Avant d’être certain de mon choix, il fallait que je l’essayer avant de la commander. Donc je suis allé chez le dealer officiel ESP de Pigalle, j’ai nommé centrale guitare. Je n’ai pu l’avoir que que 5min entre les doigts car faut faire tourner la boutique. Toujours aussi sympathique d’avoir aussi peu de temps pour un gros achat. Je lâche la phrase type : "Je réfléchi et repasserai". Il faut comprendre "Vous êtes vraiment une belle bande d’enfoirés, vous pouvez toujours courir pour que j’achète un truc chez vous. Mais merci quand même"
Une fois commandé sur Thomann, la gratte arrive en 2 jours sans problème. Hop je la branche et c’est le paradis.

Je pense que je ne changerais pas avant longtemps. C’est vraiment pile poil ce que je cherchais. Ca résonne bien net, c’est polyvalent et on a la classe avec! Même le flycase itusamèr. What else!