M'étant perfectionné pendant plusieurs semaines sur le site web de mon auto école au point de faire pas plus de trois fautes par session, je me suis rendu il y a deux mois à mon auto-école en demandant flegmatiquement une date de passage à l'examen. Pas de problème, on m'en propose même une pour la semaine suivante. Pour le fun je leur réponds que je vais me faire deux petites sessions "réelles" (càd. dans la salle de code de l'école avec les DVD homologués) histoire de voir si je suis vraiment OP... sessions desquelles je ressortirai avec respectivement douze et dix fautes. Ca calme grave, quoi. Sur ce, je leur réponds que finalement la semaine suivante ça ne va pas être super possible, que je reviendrai vers eux quand je me sentirai prêt.

Lors des semaines qui suivirent j'ai fait mon possible pour aller le plus souvent possible à l'école pour m'entrainer en situation réelle, trop mis en confiance par la simplicité des questions du site web. Bien que faisant de moins en moins de fautes, je n'arrivais pas à passer la barre des cinq erreurs, si bien qu'un soit j'ai craqué et ai demandé à nouveau une date de passage de l'examen, et advienne que pourra.

Et me voilà : ce matin, point de questions ultra pointues - genre "combien de blessés grave en 2006 ?" -, de situations suréelles ni de formulations trompeuses... toutes les slides m'ont paru très claires et simples. Chance, excès de lucidité ou bug dans la matrice ? Je vais vous avouer quelque chose : 'balécouilles![1] xD

Notes

[1] Pour ceux qui n'auraient pas pécho la référence : Le gitan, par Mozinor