J'ai appris, aujourd'hui, que Capcom développait une suite à sa célèbre saga de beat'em up. Difficile d'exprimer à quel point cette annonce relance en moi une furieuse envie de jouer. En parallèle de toute la sauce next-gen, j'espère clairement me réfugier dans un titre digne de ses prédécesseurs.

Capcom s'est toujours montré habile et exemplaire avec ses Street Fighter. Le dernier en date, arrivé dans les salles il y'a bientôt dix ans, reste aujourd'hui une référence incontestable et pour y avoir jouer longuement sur différentes plate-formes, je reste convaincu de ses qualités.

Maintenant, cette annonce soulève de nombreuses interrogations :
• sur quel support est développé cette suite ?
• Qu'imaginez-vous comme jeu ? De la très belle 2D ? Un mix avec les bonnes idées de The Rumble Fish ? peut-être de la 3D ? J'en doute fortement.

Peut-être avez-vous une idée de l'hypothétique nouveau système ? Le démentiel blocking sera-t-il toujours de la partie ?

Bref, en ce qui me concerne, je prie pour qu'ils aient la bonne idée de le développer sur Naomi, un système qui a démontré sa puissance et ses nombreuses qualités d'autant plus que ce support est aujourd'hui largement répandu, peut-être même plus que la CPS2 et le MVS.

J'espère que la division américaine de Capcom se tiendra sagement éloignée de ce Street Fighter IV. Ça m'inquiète un peu dans la mesure où Capcom ont annoncé il y a de cela quelques mois que tout développement d'un éventuel SF reviendrait aux ricains...après Capcom Fighting Jam, y'a de quoi mouiller son calbute.

À vous.

•Site officiel