Mon emploi du temps de la semaine dernière était assez "chaotique" : levé le matin, tôt, pour me rendre compte deux heures plus tard, que le campus de Jussieu est bloqué par des militants anti-CPE. Ces allers-retours inutiles ont duré trois jours. Pour ceux que ça intéresse, un vote a eu lieu pour qu'on puisse débloquer la fac jeudi. Nous avons obtenu gain de cause.

Parallèlement, j'ai continué à lire les documents disponibles sur le site de l'École ouverte francophone, côté inscrits. C'est clair et précis. L'interface avec le planning permet de se rendre compte rapidement du travail restant/accompli. Sur la gauche, une marge indique les utilisateurs loggés. Le chat est disponible mais je n'ai pas réussi à converser avec.
Un compte mail a été ouvert afin de profiter des questions posées par mes camarades virtuels. Les accompagnateurs répondent rapidement aux questions et il n'est pas rare que deux réponses complémentaires soient postées. Personnellement, je n'ai pas encore eu matière à poster à part, récemment, pour me présenter.

Les choses sérieuses ont commencé lorsque nous avons abordé le programme pour installer la distribution kubuntu. Au préalable, il nous a été fortement conseillé de procéder à un test à l'aide du Live CD disponible en téléchargement. De mon côté, tout s'est très bien passé. J'ai même pu surfer avant de me lancer hier soir, confiant, dans l'installation.

À partir de là, j'ai donc entamé le téléchargement de la version dédiée aux processeurs AMD 64 Bits.
Installation sans accroc. Une étape de l'installation consistait à configurer le réseau : j'utilisais alors une Freebox connectée en USB. Deux choix m'ont été proposés : l'ethernet de ma carte mère ou ma carte firewire (?).

La configuration du réseau échoue. Je zappe. Le reste est "classique". Malheureusement, une fois devant Konqueror, je m'aperçois que je ne suis pas connecté. Jop me conseille alors de passer en ethernet mais rien n'y fait.

L'assistant de configuration du réseau laisse eth0 "grisé" même en passant root.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas alors qu'avec le Live CD, le net était opérationnel. Comme à l'accoutumée, le pingouin me snobe...

Je dois voir ça avec Jop aujourd'hui.