soolbox - Le soolblog!

La tribune

  • Ben : 07/10/2014 23:56
    imgur.com/hGRGs...
  • ulysse 11/03/2014 13:16
    Pouet
  • Gore 07/03/2014 14:31
    de nada o/
  • DoK 07/03/2014 10:39
    Et gracias au bro' pour avoir remis SB en ligne. :')
  • DoK 07/03/2014 10:38
    Billet du 15 janvier 2013 en ligne. ;)
  • DoK 07/03/2014 10:28
    Hello Soolbox !
  • Gore 04/03/2014 17:28
    BACK DANS LES BACS \o/
  • Tom 29/10/2013 14:09
    www.youtube.com...
  • Gore 22/10/2013 11:56
    Sympa la pub de Sony, "For The Players Since 1995" : www.youtube.com...
  • DoK 15/10/2013 22:37
    Putain, je n'avais rien capté à ce qu'il disait. xD
  • santx 13/10/2013 09:52
    'tain je l'avais complètement oublié ce Jingle x'D
  • Tom 12/10/2013 08:51
    ^^ www.commitstrip...
  • Tom 04/09/2013 19:18
    www.youtube.com...
  • Ben : 16/08/2013 18:49
    www.techeblog.c...
  • Tom 06/08/2013 14:23
    Le progrès : www.clubic.com/...

Catégories

jeudi 7 janvier 2010

Suddenly I see

Sitôt le glas de mes 24 ans sonné, la nouvelle tomba : je dois dorénavant porter des lunettes. Aussi loin que je me souvienne je n'ai jamais consulté d'ophtalmologiste — hors consultation médicale générale — et c'est précisément lors de ma dernière visite médicale d'aptitude professionnelle que j'ai commencé à réaliser : j'ai obtenu des résultats au test optique tellement mauvais par rapport à ma dernière visite que même le médecin en a été étonné sur le moment, ce que j'ai tempéré en invoquant que cette visite médicale avait lieu tôt et que j'étais fatigué, par conséquent que je n'étais pas bien réveillé.

Ironiquement, c'est en accompagnant le bro' récupérer ses lunettes le weekend dernier que j'ai pris la décision de consulter un ophtalmo pour un check-up et surtout pour m'assurer que l'examen de ma dernière visite médicale n'était qu'un mauvais souvenir : je suis reparti avec une ordonnance diagnostiquant un "léger astigmatisme". FAIL!

Une fois passé le délire du choix de la monture, j'ai réalisé avec moult blase que j'avais franchi un palier : la vie a des méthodes bien particulières de vous rappeler que vous vieillissez, des fois que vous ne soyez pas affecté par le compteur des années qui passent.

mardi 9 décembre 2008

Im in ur netwurk, sniffin ur packtz

Deux ans presque jour pour jour après mon arrivée dans ma première mission et pile au moment où je commençais à songer à aller voir ailleurs si j'y suis, il m'a été fait une proposition que je ne peux refuser : quitter mon poste de sysadmin pour intégrer l'équipe réseau. Ça c'est de la synchro, coco !

Lire la suite...

mardi 30 septembre 2008

NSMLR

Pas l'ombre d'un billet pendant un mois, y'a pas à dire : on tient le bon bout. Tout ça pour dire, nique sa mère la réinsertion.

Eh si.

jeudi 14 août 2008

The dark knight

Monstrueux.

Lire la suite...

mercredi 16 juillet 2008

Déménagement imminent

Je l'avais annoncé furtivement dans un message encore plus furtif sur la pas très furtive sooltribune : je quitte le trou à rats que j'occupe depuis bientôt deux ans pour un appartement deux-pièces nettement plus sympa.

Tout s'enchaîne assez vite : j'ai procédé à l'état des lieux d'entrée et la signature du nouveau bail dimanche dernier, et je déménage l'essentiel samedi. J'ai renvoyé la libreboîte accompagnée du formulaire de résiliation ce matin, donc plus de rézo jusqu'à nouvel ordre. Ça fait tout drôle. Contrairement à la dernière fois je pense que je vais suivre la procédure ouverture de ligne FT/récupération par un autre FAI/résilisation ligne FT car le précédent locataire de mon futur appart était dégroupé, ce qui me vaudrait encore une fois deux mois d'attente... pas envie.

J'ai rameuté quelques collègues et potos dispos pour le D-day, il me reste à louer une camionnette pour transporter les encombrants comme le lit (qui ne se démonte pas) et le lave-linge. Pour le reste à part le matos de musique et IT, je n'ai pas grand chose : quelques cartons et sacs de voyage pour les fringues, et roulaize.

À bientôt pour la suite !

EDIT : Bon bah voilà : plus de bras, plus de doigts et plus de chocolat. Globalement tout s'est bien passé, un gros merci aux gros bras qui m'ont apporté leur aide, reste plus qu'à dpkg -i mes_cartons.deb et entamer la paperasse pour le changement d'adresse. Bienvenue dans la Xander zone !

vendredi 25 avril 2008

Que sera sera

Demain matin 7h15, RDV à l'auto-école pour passer l'examen du permis de conduire. Advienne que pourra...

EDIT : bon ben il semblerait que ce soit mort, réponse officielle sous 48h.

EDIT PIAF : hop, confirmation...

Le coup de grâce : à l'épreuve qui m'a éliminé l'inspecteur avait tout d'abord mis "B", puis finalement s'est souvenu qu'il est un enculé et a rectifié par un "C". RDV dans six mois...

dimanche 6 janvier 2008

Rétrospective 2007

Et voici la désormais habituelle rétrospective de l'année passée, avec un peu de retard en raison de la difficulté à trouver un putain de hotspot Internet gratuit dans ce beau pays enneigé qu'est l'Allemagne.

Lire la suite...

vendredi 21 décembre 2007

Coded up !

Comme dirait l'Abominable : ça, c'est fait. Un peu plus de six mois après avoir vous annoncé ma motivation à me mettre sérieusement à potasser le code de la route pour le permis de conduire, j'ai été reçu à l'examen ce matin du premier coup. Comme pour le bac il y a quatre ans, je vous avouerais que je n'y croyais pas du tout. Genre, du tout.

Lire la suite...

samedi 8 décembre 2007

And one !

Je dois vous avouer que je me force un peu pour écrire ce billet : ces derniers temps je n'ai pas grand chose à dire - comprendre : encore moins que d'habitude. Allez, je me motive un peu histoire de marquer le coup avec un bilan de ma première année de "vrai" travail dans le monde réel.

Lire la suite...

jeudi 30 août 2007

Code

Ça y est, j'ai réussi à vaincre ma flemme et ai commencé à passer sérieusement la partie théorique du permis de conduire -- le redouté et redoutable code de la route. J'ai la chance de pouvoir bénéficier d'un accès Internet, et ainsi m'entraîner à l'examen sans avoir à toujours aller à l'auto-école (je me force à y aller quand même deux fois par semaine au moins).

Pour le moment je pense avoir assimilé le plus gros de la théorie (signalisation, feux, règles de dépassement ec.) mais les situations sur les photos sont parfois tellement borderline que je me plante sur des notions simples. Mes erreurs les plus fréquentes portent principalement sur des sujets plus hors-règles (chargement de voiture, accidentologie, alcoolémie)... quand ce n'est pas une formulation bien putârde voire des questions totalement useless, comme une qui demandait le nombre de morts par an sur des passages à niveau ou si le Super sans plomb 95 pollue plus que le sans plomb 98... *hmph!*, comme dirait la grande.

- page 1 de 12